Acqua di Gioia Le Parfum pour femme de Giorgio Armani

Acqua di Gioia

Mariage entre la douceur saline de la mer et les forces bienveillantes de la terre,  Acqua di Gioia rappelle les sensations d’une tendre caresse sur la peau. Paru sur le marché de la parfumerie féminine en 2010, le parfum fait suite au masculin Acqua di Gio paru 15 ans plus tôt. Ce chef-d’œuvre de parfum est une ode à la femme proche de la nature, pleine de ressources et d’allégresse. Ces aspects primaires contrastent avec un sens poussé de l’élégance. Acqua Di Gioia est à l’image d’une femme recentrée sur elle-même,  en phase avec son environnement.

Ses tons contraires mais complémentaires : terre, mer ; rappellent que le mariage entre-opposés est souvent à l’origine d’un monde dont la magnificence n’a d’égale que sa complexité. Au-delà de cet aspect organique, la fragrance est une ode à l’élégance selon Giorgio Armani. La femme est représentée au sein d’une nature où elle s’épanouit, jouissant pleinement de sa condition d’être porteuse de joie de vivre. Elle encense par les douces tonalités de son parfum  boisé et aquatique suscitant dans son sillage d’étranges envies de liberté.

 

LE FLACON D’ACQUA DI GIOIA

Acqua di GioiaTransparent, presque immaculé, l’écrin de l’Acqua di Gioia s’apparente à une goutte d’eau. Fraîche telle la brise venue du large de la mer méditerranée, légère comme l’aura de la plage au matin. La simplicité et la transparence de ce flacon inspirent une sensation d’apaisement et d’allégresse. A la vue de cet objet empreint de clarté, l’odeur saline de la mer amuse les narines. On semblerait entre le doux écho du chant des vagues qui s’échouent sur les rivages de sable fin. Le liquide couleur azur est visible à travers le flacon qui semble aussi bleu qu’un ciel sans nuages. Tout ce qui fait l’objet est rassurant et plein de belles promesses. Acqua di Gioia est l’assurance du beau temps que même les nuages épais ne pourront perturber.

Et puisqu’il ne risque pas de pleuvoir, on peut se donner le temps de contempler l’infini du firmament indigo celui là même qui se reflète dans l’eau de bonheur contenue dans la fiole.

 

LA FRAGRANCE INTENSE ET FRAÎCHE D’ACQUA DI GIOIA

Au cœur de la fragrance se trouve un accord de senteurs d’agrumes et de plantes aromatiques. L’Acqua di Gioia s’ouvre ainsi sur des notes accentuées de citron « primofiorefemminelloet ». A celles-ci s’ajoutent ensuite des feuilles de menthe froissées, écho aux senteurs de la terre. Des notes olfactives de jasmin d’eau rappellent son caractère aquatique. Elles évoquent en effet la paix qui meuble le tréfonds d’une femme indépendante et inspirent des sensations de renaissance. Au-dessus de cette vague florale dansent en plus des odeurs gourmandes de sucre roux qui contrastent agréablement avec un fond boisé. En effet, la fragrance repose sur un solide socle illuminé par des arômes de cèdre et de labdanum. Ce mélange complexe d’effluves terrestre et marine s’articule finalement autour d’une idée atypique, celle, d’une nature luxuriante, fraîche et empreinte de quiétude des îles de la méditerranée.

 

Prix : 73,97€ les 100ml

Laisser un commentaire