Aromatics Elixir par Clinique Le premier parfum pour femme de Clinique

Aromatics Elixir

Créé en 1972 par Bernard Chant, Aromatics Elixir a été le tout premier parfum de Clinique, une jeune marque. Clinique a tout de suite su séduire une nouvelle clientèle en proposant des produits respectueux pour la peau, sans parfum. Cela permet ainsi aux personnes présentant des allergies potentielles, de pouvoir se parfumer sans aucun danger. Une véritable révolution dans l’univers du « parfum », et le succès s’est rapidement propagé aux États-Unis. Actuellement, cette fragrance est toujours autant connue et appréciée, et représente notamment l’élégance.

L’univers d’Aromatics Elixir par Clinique

Aromatics Elixir désire toucher une clientèle à la recherche d’un parfum différent, qui ne soit pas conçu comme tous les autres. En effet, grâce à sa création par une marque de soin, Aromatics Elixir se place dans un univers où le parfum n’est pas présent. La composition olfactive est toujours un point très important car le produit doit être agréable à sentir. Cependant, il s’affiche comme un produit parfait pour les personnes souffrant d’allergies aux parfums, ou pour les personnes qui ne les supporte pas. Aromatics Elixir a su se créer une clientèle très fidèle, qui est rapidement devenue accro à ce produit. Ainsi, Clinique ne cherche pas systématiquement à conquérir de nouveaux clients, mais surtout à conserver ceux qui ont déjà été séduits par Aromatics Elixir.

Côté communication, la marque a préféré faire sans campagne publicitaire et ne faire appel à aucune égérie pour commercialiser ses produits. En effet, Clinique désire respecter ses valeurs et rester simple.

 

Un flacon authentique

Aromatics ElixirLe flacon d’Aromatics Elixir est totalement unique, et lui permet ainsi de se différencier des autres. Comportant des lignes épurées, il ne s’occupe que de l’essentiel. Clinique accorde une plus grande importance à sa fragrance qu’à son flacon. Soucieux de respectueux ses valeurs anciennes, la marque a décidé de faire passer ce message en donnant au flacon une allure de fiole apothicaire. Il rappelle ainsi que Clinique est avant tout un grand spécialiste en soins de la peau. Quelques années plus tard, une autre version du flacon apparaît. Une fleur de pavot est gravée, et apporte une touche de fantaisie. Cependant, la composition reste toujours la même.

 

La composition d’Aromatics Elixir

Aromatics Elixir de Clinique a tout misé sur une senteur Chypré, destinée aux femmes. Bernard Chant a opté pour des notes de tête comprenant des senteurs nouvelles. On y trouve des notes de Coriandre, Camomille, Sauge sclarée, Verveine, Bergamote, Palissandre du Brésil, ainsi que du Géranium. Un mélange audacieux, ces notes de tête ont judicieusement été choisies, car le résultat est surprenant. Concernant les notes de cœur, c’est un mélange d’œillet, de tubéreuse, de fleur d’oranger, de racine d’iris, de jasmin, de ylang-ylang, et également de rose. Les notes de fond composent un sillage puissante. On y compte du bois de santal, de patchouli, de musc, de mousse de chêne, de vétiver, ainsi qu’une touche d’encens pour clôturer le tout. Un mélange exquis victime de son succès depuis les années 70.

 

Laisser un commentaire