CHROME Le Parfum pour homme d'Azzaro

Chrome

Le premier Chrome sort dans les années 90, précisément en 1996. Il marque ainsi le début du parfumeur Azzaro dans sa campagne, ode à l’enfance et à la mer Méditerranée. Cette création apparaît comme le symbole des liens qui unissent trois générations d’hommes, de pères et de fils, entre lesquels une attache de pure affection masculine est entretenue. Ce caractère social du parfum lui vaut d’être intemporel d’où son succès qui reste à ce jour d’actualité avec ses nouvelles déclinaisons qui ne manquent et ne manqueront sans doute jamais d’originalité. 

L’HISTOIRE D’AZZARO CHROME

C’est un tempérament vivifiant et réconfortant qu’inspirent ses mariages de senteurs et l’aspect de son flacon. Tout dans l’Azzaro Chrome rappelle évasion et complicité entre un père et un fils. Il est vrai que ce parfum est un voyage olfactif à travers la mer méditerranée. Des moments authentiques y sont partagés avec un être cher et restés gravés. L’essence de l’Azzaro Chrome se trouve ainsi entre la douceur, la candeur de l’enfance et la virilité d’un homme. Chrome est le parfum d’un père déterminé à transmettre les meilleures valeurs qui soient à sa progéniture.

 

LA COMPOSITION FRAÎCHE ET INTENSE DE CHROME

Azzaro Chrome est un parfum de la famille olfactive hespéridée aromatique. Inspiré de la méditerranée, il fait écho aux fraîcheurs salines de la brise marine.

Idéale pour la gente masculine, la fragrance inspire des sensations de légèreté grâce à ses arômes prononcées. La note de tête s’ouvre d’abord sur les aromes de romarin, gingembre et citron. Ce mélange légèrement acidulé se marie avec une pointe de gingembre agrémentée d’une goute de jus d’ananas et d’une pincée de petits grains. Puis vient une note  florale qui se retrouve au cœur du parfum, dominé par un doux arôme de jasmin surmonté de cyclamen, d’Iris. Pour parfaire son mélange, le parfumeur a saupoudré l’ensemble d’un soupçon de coriandre. Puis en fond, on retrouve les caractéristiques viriles du parfum. Un solide socle composé de bois de cèdre, de mousse de chêne, de muscs blancs et de fève de tonka constitue les fondements de l’Azzaro Chrome. Les narines les plus sensibles sentiront la présence de palissandres du Brésil et de Cardamone dans le composé.

 

LE FLACON DE CHROME

Azzaro ChromePour ce qui est du visuel, Azzaro a conservé son flacon emblématique qui s’est toutefois réinventé au fil des années. L’écrin arbore un aspect géométrique, il s’agit d’un carré mis en relief grâce à un galbage qui éclipse légèrement l’effet anguleux. Le bleu métallisé qui teint le flacon est un écho au reflet bleu et argent de la mer méditerranée. Des détails bien pensés font que la fiole du chrome symbolise par la même occasion perfection et noblesse. En effet son verre transparent d’où s’échappent des éclats bleutés semble être immaculé. Le contenant est également surmonté d’un chevron semblable à une chevalière, caractéristique de la classe au masculin. La saga chrome est bien une histoire d’hommes pour ceux qui osent s’exprimer dans toute la beauté de leur fibre paternelle ainsi que ceux qui connaissent la valeur d’un héritage conservé  transmis de génération en génération.

 

Prix : 50,39€ les 200 ml

 

Laisser un commentaire