Comment se parfumer sans en faire trop ?

0
1974

Après un beau physique attrayant, il est aussi important de dégager une belle odeur pour se soigner davantage. Il n’y a rien de plus élégant qu’une belle personne avec un parfum dont on se délecte. Se parfumer, oui, mais ne pas en abuser !

En effet, bien se parfumer ne veut pas dire qu’il faut exagérer avec. Par contre, certaines dispositions essentielles donnent le meilleur effet à son parfum.

Les avantages de se parfumer

Se parfumer pour porter une odeur agréable et captivante est une priorité pour les personnes qui désirent soigner leur personnalité et de leur physique. Cette action revêt bien une grande importance sur divers plans. Dans un premier temps, il rend agréables et attrayants l’odeur et l’aura favorisant ainsi l’intérêt et l’affection des personne de son entourage.

En effet, sentir bon est un excellent moyen de plaire à son environnement, mais aussi de séduire des personnes. L’odorat étant considéré comme le sens le plus primitif, l’odeur d’une personne est une arme redoutable pour l’érotisme et la séduction. D’autre part, lorsqu’une personne choisit un parfum spécifique, il en fait sa signature qui permet de le reconnaître ou de marquer sa présence.

Ainsi, vous parfumer vous donne de l’assurance et vous aide à être dans de meilleures dispositions. Bien qu’il soit important de se parfumer pour des sorties ou pour sa personnalité, le faire suivant des critères spécifiques confère une plus grande efficacité.

Le moment pour se parfumer

À moins d’y consacrer un budget astronomique, vous aurez assez de mal à mettre du parfum à tout instant. Rassurez-vous, vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’en faire autant pour bien vous parfumer et révéler le meilleur de vous. En effet, il serait grandement plus avisé de passer votre parfum pour des sorties ou pour des occasions spéciales lorsque vous devez rencontrer d’autres personnes.

Vous ne tirez pas de véritable avantage à vous parfumer lorsque vous passez votre journée seule chez vous. Toutefois, pour des rendez-vous, pour de nouveaux projets ou lorsque vous devez rencontrer des gens, mettre du parfum vous est fortement bénéfique. Après avoir identifié les principaux moments où vous avez réellement besoin de vous parfumer, il faut encore avoir les meilleurs moyens de le faire.

La manière de procéder

La manière de vous parfumer définit grandement la portée du parfum dans votre entourage, sa senteur et le temps pendant lequel il sera présent sur vous. L’endroit le mieux adapté où appliquer du parfum de manière optimale c’est bien la peau. L’épiderme est en effet le support physique le plus adéquat pour sublimer et faire ressortir les fragrances des bouteilles de parfum. Sur le corps, il existe bien des zones plus efficaces pour augmenter l’impact du parfum. Les parties du corps où la chaleur se concentre sont notamment les plus indiquées, car les particules aromatiques des parfums y sentent plus bon.

D’autre part, les vêtements sont la seconde cible à privilégier lorsqu’on se parfume. Toutefois, avant d’asperger un tissu de votre parfum, il faut au préalable s’assurer qu’il est capable de retenir les saveurs. Les tissus en fibre sont notamment les mieux indiqués pour offrir un bon rendu du parfum. La soie notamment ne supporte pas le parfum. Une vaporisation intense peut alors provoquer une décoloration de l’habit.

Une notion essentielle est à retenir dans l’art de se parfumer. C’est bien la pratique de l’aspersion qui, contrairement à nos actions habituelles, doit être à petites doses. Une quantité excessive de parfum a un effet inverse sur celui escompté.

Pour finir, une technique très utile et efficace pour s’imprégner entièrement d’un parfum consiste à vaporiser le parfum pour former un nuage devant soi puis à le traverser. Cette technique a une grande efficacité.

Les endroits stratégiques

L’épiderme de la peau est la surface la plus apte à contenir le parfum aussi longtemps et à renvoyer les meilleures senteurs de la fragrance. Toutefois, sur le corps, certaines parties possèdent des facultés plus poussées et plus utiles pour avoir le meilleur rendu. Les points de pulsation sont notamment des endroits très indiqués. Les parties du corps où il fait chaud sont également idéales pour recueillir la vaporisation du parfum. Les particules aromatiques sont encore plus réactives aspergées dans les zones pulsatiles comme :

  •  la nuque ;
  •  les chevilles ;
  •  l’arrière des oreilles ;
  •  le cou ;
  •  la cheville.

De même, les articulations sont aussi des endroits à priser pour vaporiser le parfum, car à chaque mouvement d’une articulation, de fines particules du parfum se propagent un peu plus. Les cheveux sont aussi des endroits stratégiques pour mettre du parfum et la propager autour de soi. Toutefois, évitez de recourir à cette dernière option de manière fréquente.

Quel parfum choisir ?

Le choix du parfum est une étape tout aussi capitale pour avoir une bonne senteur et avoir les meilleurs avantages. Il existe de nombreux types de parfums et différents produits de parfumerie avec des propriétés spécifiques. Ces propriétés offrent des avantages précis et définissent la convenance pour chaque type d’individu. En effet, selon le type de produit choisi, l’on bénéficie d’un temps de présence variable et d’une concentration qui peut impacter la portée. De même, plusieurs éléments permettent d’établir des différences entre les parfums.

L’industrie de la parfumerie est fortement développée avec une grande variété de produits.

La composition des parfums définit grandement aussi son efficacité et sa compatibilité aux contraintes de l’utilisateur. La contrainte phare dont on a assez de mal à se passer, c’est bien la senteur et l’odeur du parfum. Il est donc capital de choisir un parfum avec une bonne senteur et qui surtout vous convient également. Choisissez parmi les différents parfums avec de bonnes caractéristiques celui qui vous convient. Vous pouvez en adopter un et utiliser d’autres exceptionnellement pour des occasions spéciales.

Agir quand vous en avez mis de trop

Vous apprendrez peut-être à vos dépens qu’avoir la main lourde en se parfumant n’a pas vraiment d’effet positif. En effet, l’odeur peut facilement devenir désagréable et incommoder tout votre entourage. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous avez encore des solutions bien utiles pour neutraliser l’odeur. Si vos vêtements sont imbibés de parfum, vous devrez trouver le moyen de changer l’habit et de le mettre dans un espace aéré pour dissiper l’odeur.

Lorsque par contre vous appliquez l’excès de parfum directement sur la peau, vous avez le choix entre prendre une douche ou essuyer la partie concernée si elle est encore humide avec un chiffon mouillé. Une autre alternative à ses situations bien embarrassantes c’est de faire un tour dans un supermarché au rayon parfumerie pour avoir un désodorisant. Les désodorisants sont d’une grande utilité pour neutraliser n’importe quelle odeur en un brin de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here