Flower by Kenzo Découvrez tout de ce grand classique

Flower by Kenzo

Flower by kenzo est une fragrance empreinte de féminité tout droit sortie de l’imaginaire du parfumeur Alberto Morillas. On se retrouve face à un parfum à la fois sensuel et gourmand partageant le même univers que l’Eau de Parfum de Kenzo. C’est une eau intense et pleine de caractère. La fleur de notre parfumeur est donc une ode à la femme. Son tempérament électrique n’a d’égal que son arôme vivace et délicieux. Ainsi, n’est-il pas étonnant que cette fragrance et toutes ses déclinaisons aient connu tant de succès auprès de son public qui s’avère littéralement conquis ?

Flower by Kenzo : sa composition

Flower by KenzoLes senteurs enivrantes et improbables de la fleur de Kenzo sont inspirées du coquelicot, symbole de la marque. Improbables en effet car cette petite fleur écarlate est réputée inodore et pourtant notre parfumeur en a bien fait un parfum. Improbables également car le coquelicot pousse là où l’on s’y attend le moins. A cette image, la fragrance créée par Kenzo nous surprend à chaque fois qu’elle libère ses arômes capiteux.

S’ouvrant sur des notes de tête épicées marquées par une forte présence de baie rose. De ce fait, l’essence fleurit sur un excès de sensualité qui la rend irrésistible. Notons par ailleurs qu’Alberto Morillas a ajouté à sa création une touche poudrée qui semble la bloquer dans le temps. En effet, les premières senteurs dégagées par Flower by Kenzo rappellent l’odeur du maquillage d’antan. Un cœur chaud fait d’un concentré d’œillets auxquels s’ajoute l’héliotropine qui  flirte avec la fraicheur de la rose et de la violette.

Au bout de cette fusion se retrouvent assurément une sensation d’étourdissement et une forte envie de se perdre dans l’imaginaire du grand Kenzo. Enfin, cet alliage gracieux quelque peu dément est chevauché par l’odeur gourmande de la vanille. Le tout vient finalement se reposer sur un lit immaculé de musc blanc qui assure un semblant de sobriété à l’ensemble.

Enfin, l’eau est renfermée dans un écrin dont la simplicité déconcertante rappelle bien la philosophie minimaliste et japonisante de Kenzo. Il s’agit d’une tour cylindrique translucide légèrement inclinée. Sa la transparence expose la fleur rouge sang, symbole de la marque.

 

Toutes les éditions Flower by Kenzo

On connaît plusieurs déclinaisons à la Flower by Kenzo. La plus récente, parue en 2016 est la Flower by Kenzo eau florale. En créant cette déclinaison de son parfum original, Kenzo avait pour objectif de « créer un monde meilleur ». Ainsi, cette eau nouvelle, à la fois plus légère et plus vive que la fleur originale, éveille par des mélodies olfactives immédiates de pamplemousse rose et de mandarine. En son cœur tendre et féminin raisonnent des échos floraux de rose de bulgare et de pivoine blanche. Le tout est lié par des notes gourmandes de vanille avant de reposer sur un doux duvet de musc blanc.

Pour ce qui est de l’habillage du parfum, Kenzo a fait appel à Serge Manseau, « l’homme aux 250 flacons ». Celui-ci arbore d’ailleurs les mêmes caractéristiques de base que l’écrin de Flower by Kenzo. Ainsi, le pilier transparent délicatement recourbé a été revisité. Il n’expose non pas une tige de coquelicot mais une multitude de cette fleur rouge estivale à travers son verre.

Incroyable mais vrai, la fleur de Kenzo est donc une fragrance fictive entièrement produite par le génie de son auteur. Alberto Morillas voulait en effet définir les senteurs de la fleur de coquelicot qui n’a pourtant pas d’odeur, le coquelicot. Aussi, à l’image de cette fleur, la Flower by Kenzo et ses déclinaisons fleurissent là où l’on ne s’y attend pas pour nous éblouir par ses senteurs capiteuses et improbables.

Laisser un commentaire