Invictus Le Parfum pour Homme de Paco Rabanne

Invictus

Poignant, avec une pointe presque violente, Invictus de Paco Rabanne vient bousculer les sens. Il éveille des instincts de combattant assoiffé de victoire. En lançant ce parfum, le célèbre créateur mise tout sur cette ambiance triomphale qui entoure le produit. Invictus est un héros grec dont les prouesses sont acclamées par  tous ceux qui sont présents dans l’arène. En portant cette fragrance envoûtante, l’homme revêt la toge de ce personnage légendaire et met à ses pieds toute assistance présente dans son sillage.  L’énergie et le dynamisme du produit lui ont d’ailleurs valu d’être numéro sur le marché de la parfumerie masculine.

INVICTUS : PARFUM D’UN HOMME INVAINCU

Perfection et invincibilité sont les maîtres mots de  l’Invictus by Paco Rabanne. Cette sensation de pure énergie apportée par la fragrance est tributaire d’une alliance savamment conclue entre ses ingrédients. Ceux-ci inspirent, de par leurs propriétés olfactives, aussi bien de la fraîcheur que de la puissance. Beaucoup disent que nul ne peut rivaliser avec ce chef-d’œuvre de parfum. Enonciation que l’on ne peut effectivement pas contredire car tout dans l’Invictus inspire victoire et réussite.  Audacieux et sensuel, l’homme qu’incarne l’Invictus est objet d’addiction. Il brille par sa volonté à aller jusqu’au bout de son combat et remporter fièrement la victoire. Invictus est sans conteste l’essence du vainqueur.

 

LE FLACON EN FORME DE COUPE D’INVICTUS

InvictusIls l’appellent le parfum de la victoire, à l’image de sa fiole qui s’apparente à un trophée. Celui-ci symbolise en effet l’achèvement et la gloire, en récompense d’un combat fièrement remporté. Le flacon est donc une coupe de verre massif surmontée d’un capot en métal brillant, un objet emblématique, hissé haut par le héros triomphant. L’écrin de l’invictus de l’illustre Paco Rabanne est une ode au guerrier, à l’athlète qui sommeille en chaque homme. Comme un surmoi qui s’éveille sous le coup d’un quelconque élément déclencheur, cet être de succès fait son apparition et s’active à chaque vaporisation. Aussi, des ailes argentées dessinées sur les axes de l’étui, accentuent l’impression de puissance et d’invisibilité.

Pas étonnant que l’on dise de cette fragrance qu’elle symbolise la gente masculine dans toute sa puissance. Incarnant la virilité absolue, celle qui tire sur la bestialité, celle qui ne laisse personne de marbre, elle accuse un triomphe que nul ne peut contester et une sensualité à laquelle personne ne peut résister.

 

INVICTUS : COMPOSITION

Les senteurs caractéristiques de l’Invictus s’inscrivent dans une fraîcheur cinglante et une sensualité animale. De la famille olfactive boisée-frais, il est vibrant et empoignant une fois libéré, puis devient alors irrésistible. Ainsi, la fragrance s’ouvre sur une note de tête dominée par des vents marins et mandarines terminée par des rafales de pamplemousse. Une forte dose de virilité apportée par des sensations boisées au gaïac vient flirter avec des effluves magnétiques de patchouli. Grâce à des fines pincées d’ambre gris parsemées ici et là, l’ensemble gagne des propriétés qui décuplent la force et le courage. Au cœur du mélange, on retrouve des arômes prononcés de feuille de laurier et de jasmin agrémenté de mousse de chêne. Puis vient en fond une pointe sensuelle apportée par la résine de labdanum qui contraste agréablement avec la chaleur du bois de gaïac.

 

Laisser un commentaire