L’Eau d’Issey Le parfum pour femme d'Issey Miyake

L'Eau d'Issey

L’Eau d’Issey est le tout premier parfum du créateur ISSEY MIYAKE. Ce parfum commercialisé pour la toute première fois en 1992 a connu un véritable succès. Il faut savoir que ce parfum est actuellement un grand classique en parfumerie, et que toutes les femmes le connaissent. Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur l’Eau d’Issey, son univers, mais également sa composition olfactive.

L’univers de L’Eau d’Issey

Tout d’abord, il est important de savoir que le créateur ISSEY MIYAKE s’inspire des traditions japonaises pour créer sa propre mode. Cela peut parfois paraître étonnant, mais c’est ce qui le différencie de la concurrence. En créant son parfum L’Eau d’Issey, le créateur a voulu rester dans le même univers. Ce parfum représente les choses essentielles d’une vie, car le plus important dans un parfum est la qualité qu’il contient. L’Eau d’Issey est en accord avec la nature. Très simple comme parfum, il n’est pas pour autant ennuyeux et à su séduire son public justement grâce à cette simplicité. Le créateur a voulu créer un parfum qui aurait la senteur de l’eau.

Un pari totalement incroyable qui s’est révélé payant puisque L’Eau d’Issey est un véritable succès commercial depuis ses débuts, un mélange entre le luxe et le savoir-faire. Finalement, L’Eau d’Issey évolue dans un environnement totalement délicat, féminin, et naturel.

 

Un flacon très soft

L'Eau d'IsseyL’Eau d’Issey comprend un flacon flouté, totalement épuré, et extrêmement simple. Le créateur a tout simplement voulu obtenir un flacon à l’image de la fragrance contenue à l’intérieur. Le flacon a été revisité depuis 1992. Il se présente toujours sous une forme conique, et toujours élancée vers le ciel. De plus, le nom du parfum s’inscrit à la verticale sur le flacon, comme s’il avait également envie de toucher les étoiles. La bille perchée sur le flacon n’est plus présente, et la base est plus ronde. Ainsi, ce flacon est devenu plus féminin et plus moderne, notamment grâce à son cabochon en métal. Lorsque l’on regarde ce magnifique flacon, des envies de poésie surgissent. C’est un véritable appel à l’apaisement.

 

La composition olfactive de L’Eau d’Issey

N’étant pas classé en tant que parfum, ni en tant qu’eau de toilette, on peut se demander comment caractériser l’Eau d’Issey. Dans tous les cas, sa composition olfactive a été créée avec beaucoup de goût, et minutieusement. Une odeur fraîche se dégage de cette composition, très agréable, reposante, et totalement féminine. Désirant évoquer l’eau, le créateur n’a pas hésité à invoquer les airs marins dans cette fragrance. Ainsi, on peut caractériser cette fragrance comme un parfum floral aquatique. Les notes de tête comprennent du cyclamen, de l’eau de rose, du melon, du freesia, du lotus, de la rose, ainsi que du calone. Concernant les notes de cœur, on retrouve de l’œillet, du lys, de la pivoine d’eau, ainsi que du muguet. Pour finir, les notes de fond comprennent du bois exotique, tubéreuse, de l’ambre, du bois de santal, du musc, de l’osmanthus, ainsi que du cèdre.

Laisser un commentaire