La Nuit de l’Homme Le Parfum pour Homme de Yves Saint Laurent

La Nuit de l'Homme

Yves Saint-Laurent se classe parmi les experts dans la parfumerie masculine. Depuis 2006 le célèbre créateur travaille sur des senteurs empreintes de charisme et de sensualité avec sa collection baptisée « L’Homme ». La fragrance est un mélange aux caractères audacieux et imaginatifs qui met en avant un aspect débridé de la masculinité. En 2009, Yves Saint-Laurent élargit ses horizons et présente au monde le dernier de cette lignée virile, La Nuit de l’Homme.

L’HOMME DE LA NUIT

Ténébreux et gourmand, La Nuit de l’Homme de Yves Saint-Laurent est un flot de séduction auquel nul ne peut résister. Cet univers nocturne et sensuel dissimule un homme au cœur sensible et au charme ravageur. Cette dualité est d’autant plus intrigante lorsque l’on se trouve face à ce pilier parfait. En effet, dans les profondeurs de ce noir opaque tout peut arriver. Et alors que la peur de l’inconnu nous tient à la gorge, l’envie irrépressible de goûter aux saveurs sensuelles de la nuit nous pousse à succomber aux effluves enivrants du parfum.

 

L’ÉLÉGANCE DE L’HOMME D’YVES SAINT LAURENT

La Nuit de l'HommeLe parfum est une version améliorée du produit sorti en 2006 et se veut être le symbole de la masculinité contemporaine. Ce jus brille par son originalité d’où sa rapide ascension au sommet des ventes.

Son étui arbore les couleurs d’une nuit sans étoiles. Rien ne semble pouvoir filtrer de cette fiole qui garde jalousement les secrets suaves de son eau. Des mystères et des secrets tapis dans l’ombre qui accentuent le caractère irrésistible de la fragrance. Ainsi, le noir opaque qui enveloppe le flacon de La Nuit de l’Homme dégage une aura obscure qui suscite des envies de découvertes charnelles. Sa silhouette est un cylindre aux traits irréprochables surmonté d’un boulon octogonal massif. Echo à l’homme qui sait marier le goût de l’aventure et la sagesse de garder sa véritable nature, sauf, à l’abri des regards indiscrets. Ce pilier noir couronné d’un puissant scellé donne déjà le ton sur la puissance de la fragrance qu’il contient.

 

LA COMPOSITION DE LA NUIT DE L’HOMME

Mais au-delà de sa virilité, l’homme de Yves Saint Laurent est également un être de tendresse et d’attention. Les senteurs qui composent sa fragrance témoignent de la complexité de cet homme de la nuit. De la famille olfactive orientale boisée, La Nuit de l’Homme associe mystère et dynamisme, extravagance et discrétion. Il est la promesse d’une nuit noire riche en mystère, une nuit où la noirceur de l’empyrée susurre des désirs sensuels qui ne demandent qu’à être assouvis.

Ces brûlantes sensations s’ouvrent d’abord sur la douce amertume d’effluves hespéridés associées au fervent arôme de bergamote. L’ensemble est rehaussé par une touche épicée de poivre noir et d’anis étoilé. Du cœur de l’homme ténébreux émane ensuite des senteurs florales à la lavande, accentuées par le parfum cuivré du labdanum. Le tout s’enflamme finalement sur des teintes rémanentes de vivetier dansant sur des mélodies olfactives. Celles-ci se jouent sur les tons suaves de la vanille. Le mariage de senteur est en conclusion une caresse sur la peau de l’homme dont la puissance contraste avec l’agréable douceur des fleurs.

 

Notes: Bergamote, poivre noir, anis étoilé, lavande, vivetier, vanille.

Laisser un commentaire