La Petite Robe Noire de Guerlain Le parfum de l'élégance

La Petite Robe Noire

A son nom seul, ce parfum, déjà nous affriole. En effet qu’est-ce qu’une petite robe noire si ce n’est l’atout séduction de la femme élégante et coquine. Elle est à la fois mature avec un  charme de jeune fille, mystérieuse et magnifique à la fois. Le plus ancien parfumeur de France a une fois de plus satisfait les attentes de son public avec ce bijou de création. Comme toujours Guerlain joue la carte de l’originalité, redéfinissant à sa manière, le monde de la parfumerie. Beaucoup parlent de la Petite Robe Noire comme  l’accessoire dont on ne peut plus se passer.

La composition de la Petite Robe Noire

Ce parfum aux tonalités sombres contrastées de notes rosées et fruitées est né du nez de Thierry Wasser. Le parfumeur officiel de Guerlain signe ici une fragrance de la famille des orientaux floraux. Ainsi, avec sa petite robe noire, notre parfumeur de génie nous éblouit avec la douceur acide de la cerise noire en note de tête. Cette explosion enivrante donne par la suite sur des arômes suaves d’amande mariés à l’excentrique bergamote avant de s’évanouir sur des mélodies subtiles de fruits rouges.
Si l’eau s’ouvre sur des senteurs fruitées, le cœur lui recèle les plus belles tonalités florales. Un condensé de thé noir se pose tel un précieux tissu de soie sauvage sombre. Sur celui-ci est finement brodée la douce senteur des pétales de la rose bulgare flirtant avec les effluves majestueux de la rose turque. Dans son sillage, la Petite Robe noire exulte l’aura capiteuse de la « guerlinade ». Il s’agie d’un alliage entre la fève de tonka, l’iris, le patchouli et la vanille. Enfin, le tout est rehaussé par le souffle candide de la réglisse qui reflète les aspects tendres de la fragrance.

 

Le Flacon

LA PETITE ROBE NOIREPour ce qui est de son écrin, la Petite Robe Noire nous vient dans le mythique cœur inversé, fiole de l’emblématique Mitsouko. Le flacon revisité,  revêt désormais un aspect plus audacieux et moderne. Prenant l’allure d’un bustier avec des manches légèrement bouffantes, il est surmonté d’un cœur à l’envers, transparent et généreux, semblable à un diamant aux angles adoucis. Son verre transparent arbore des teintes contrastées jouant avec les profondeurs du noir et la légèreté du rose. Ainsi, du fond de la bouteille, on décèle la noirceur sensuelle des ingrédients qui composent le socle de la fragrance. L’opacité s’évanouit graduellement au fur et à mesure que l’on émerge de  cet abysse. On découvre alors des couleurs vives, nuances dégradées de mauve et de rose. Enfin dans cette brume colorée transparaît  la silhouette frêle d’une robe noire faite de dentelles.

 

Féminine et mystérieuse, cette fragrance signée Thierry Wasser s’inscrit dans un extrême souci du détail. En effet, tout est fait pour que la Petite Robe Noire devienne un accessoire inséparable de la femme soucieuse de son style. Les petites robes noires s’avèrent un allié de séduction infaillible quelle que soit l’occasion. En effet, elles nous mettent toujours sous notre plus beau jour. C’est sans doute dans cette idée que Guerlain a créé cette eau délicieuse, gorgée de mystère et de sensualité.

Laisser un commentaire