Mr Burberry Eau de Parfum La classe à l'anglaise

Mr Burberry est un parfum de la grande marque Burberry, bien évidemment. Commercialisé en 2016, ce parfum destiné aux hommes a rencontré un véritable succès. La marque Burberry s’inspire toujours de la ville de Londres. Conçu par Francis Kurkdjian, ce parfum est un homme au classicisme britannique, tout en conservant la virilité de l’homme. Dans cet article, vous pourrez découvrir tout ce que vous devez savoir sur le parfum Mr Burberry.

L’univers du parfum Mr Burberry

Afin de créer cette nouvelle fragrance de la marque Burberry, Francis Kurkdjian s’est inspiré de l’Angleterre. En effet, il a souhaité rendre un homme à certaines valeurs britanniques. Ce parfum reflète tout simplement le classicisme que l’on peut retrouver dans ce pays, tout en alliant la modernité, ainsi que la virilité de l’homme. Ainsi, Mr Burberry est destiné à l’homme contemporain. Côté publicitaire, la marque a choisi Josh Whitehouse, l’acteur, pour incarner Mr Burberry en duo avec une grande mannequin de la marque, Amber Anderson. L’esprit british est au rendez-vous dans cette pub très sensuelle, où l’homme est mis à l’honneur.

Un flacon d’une grande classe

Le flacon de Mr Burberry est d’une grande classe. La marque a opté pour une forme épurée, tout en restant très classique. Composé entièrement de verre, le flacon comprend également un capuchon lisse et de couleur noire. Ce capuchon fait penser à un chapeau haut de forme, représentant la classe de l’homme contemporain britannique. Pour agrémenter la jolie tenue de cette bouteille, un petit nœud en tissu est également ajouté. Ce tissu est un clin d’œil pour la marque Burberry, qui en a été l’inventeur il y a très longtemps. Burberry conçoit tous ses produits avec une grande minutie, faisant ainsi attention à chaque détail.

La composition olfactive de Mr Burberry

Composé par Francis Kurkdjian, la fragrance Mr Burberry est très appréciée pour ce subtil mélange qu’il a su créer. En effet, les ingrédients choisis sont modernes, et sa composition se base sur un mélange unique de plantes. L’important étant de rester dans l’esprit britannique. Mr Burberry est un parfum boisé pour homme. Les notes de tête comprennent du pamplemousse, cardamome, de l’estragon, ainsi que de la menthe. À cela est ajouté des notes de cœur comprenant de la feuille de bouleau, de la noix de muscade, du cèdre, ainsi que de la lavande. Pour finir, la fragrance se referme sur des notes de fond de bois de santal, gaïac, vétiver, ambre, benjoin ainsi que de la mousse de chêne.

Lorsque l’on ferme les yeux et que l’on prête attention à la composition olfactive de Mr Burberry, on pourrait alors croire que nous sommes en pleine ballade au coeur de la forêt. Un pur moment de détente.

 

Laisser un commentaire