Parfums Guess

Parfums Guess

La marque Guess fait partie des plus réputées dans le monde de la mode et des accessoires. Connue pour son sens du détail et son originalité. Cette dernière a, au fil des années su se réinventer, évoluer sans jamais trahir son public. Aujourd’hui les produits de la marque Guess se retrouvent en plusieurs déclinaisons d’habillement, chaussures et accessoires. Faisant partie de l’élargissement de ses horizons, la création de fragrances qui se fondent dans son univers. Les deux frères marocains, fondateurs de la marque s’imposent alors sur le marché avec les parfums Guess.

Les succès enchaînés par la maison Guess tant dans le domaine de la mode que dans celui de la parfumerie reposent sur un perpétuel souci de répondre aux attentes de son public. Ainsi, les senteurs offertes par la maison Guess au court de ses années parfumées sont une ode à tous ceux qui ont su apprécier le génie de ces deux frères. Guess girl et Guess Seductive démontrent l’existence palpable de cette évolution constante de la parfumerie de la maison Guess.

 

NAISSANCE DES PARFUMS GUESS GIRL

La première fragrance apparaît comme un essai pour le parfumeur. Guess Girl est une création qui ne se prend pas au sérieux. Quoiqu’il en soit, cette senteur purement féminine est une révélation pour le public grâce au mélange capiteux, floral et sexy qui le caractérise. L’absolue finesse de ce parfum exacerbe ses propriétés qui font tourner les têtes à l’extrême. Il est de plus irrésistible dans sa fiole aux traits généreux décorés d’un ruban noir. Sans se prévaloir du sérieux de ses successeurs, on reconnaît dans ce parfum guess les véritables valeurs de précurseur. Le parfum dénote également l’inspiration contenue dans la longue lignée de parfums Guess.

 

LES PARFUMS GUESS SEDUCTIVE

La dernière fragrance sortie chez les parfums Guess a été baptisée Guess Seductive. Ce bijou olfactif pourrait être vu comme l’aboutissement du premier parfum produit par la maison. De l’enfant maladroit à la femme pleine de ressources et maîtrisant merveilleusement l’art de la séduction.

Cette nouvelle fragrance encense avec des notes de tête qui s’ouvrent sur des senteurs rafraîchissantes et fruitées. On reconnaît sur ces premières tonalités l’arôme pétillant de la bergamote et le parfum gourmand de la poire mariée au cassis. Puis, en son cœur fleurissent des fleurs blanches, celles du jasmin qui expose tout son sillage à l’opulence du parfum. Cette tonalité donne par la suite sur des éclats lumineux de fleur d’oranger qui ajoute un effet ensoleillé au composé. S’en viennent alors des senteurs épicées à l’oliban, rehaussées d’une pointe d’audace apportée par des notes subtiles de vanilles. Le tout est magnifié par l’iris qui ajoute une touche poudrée à la fragrance puis s’achève sur un fond onctueux de cachemire.

Ce jus de pure séduction est finalement recueilli dans un écrin aux lignes épurées orné du légendaire logo de la maison, en cuire. Au cou de cette élégante fiole aux allures vintage se balance, au bout d’une chaine les deux cœurs qui symbolisent les ceux  des deux frères fondateurs de la maison.

Laisser un commentaire