3 conseils pour bien choisir son kit de maquillage

0
370

Pour des circonstances particulières ou au quotidien, le kit de maquillage est un allié de taille. En fait, il permet de réaliser une belle mise en beauté et de mettre son visage en valeur. C’est aussi un moyen de bien camoufler certaines imperfections. Pour en profiter de la meilleure manière, il faut déjà être capable de choisir le bon kit pour vous. Pour cela, nous nous proposons de vous donner quelques conseils pour bien choisir votre kit de maquillage. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

Tenir compte de la carnation

Les marques de maquillages proposent un certain nombre de teintes correspondant aux différentes carnations. Chez Nyx Cosmetics par exemple, vous trouverez jusqu’à 45 teintes de fond de teint et 24 teintes d’anticerne. Des teintes plus claires au plus foncées, il y en a pour tout le monde.

Pour le choix du fond de teint, de l’anticerne, de la poudre libre, tenir compte de la carnation est un critère essentiel. En effet, pour réussir un maquillage, il faut bien travailler le teint. Il faudra éviter d’avoir un teint trop clair ou trop foncé par rapport à votre carnation, pour un rendu naturel.

Il peut toutefois arriver que vous ne trouviez pas la teinte idéale. Dans ce cas, vous devez vous procurer deux teintes. L’une légèrement plus claire et l’autre légèrement plus foncée. Le mélange des deux vous donnera certainement la bonne teinte.

Opter pour des marques de maquillage vegan

Si vous désirez vous offrir un bon kit de maquillage tout en faisant un geste écoresponsable, les marques vegan sont ce qu’il vous faut. Vous pouvez voir des marques de maquillages vegan sur internet ou ailleurs. Les grandes marques font de plus en plus la promotion des produits de maquillage qui ne contiennent pas des composants d’origine animale. Ces marques sont engagées dans la protection des animaux.

Mieux, certains utilisent pour les emballages des matériaux recyclables. Les marques vegan qui sont actuellement en vogue sont :

  • Tarte Cosmetics ;
  • Too faced ;
  • Banana beauty ;
  • Urban Decay ; etc.

De plus, ces marques proposent des produits à des prix abordables. Offrez-vous donc un kit au meilleur prix et de préférence vegan.

Choisir des produits couvrants et de qualité

L’un des principaux problèmes auxquels on est confronté est que certains maquillages coulent vite. Ce qui pousse à faire très souvent des retouches. Et pourtant, un bon choix permettrait d’y remédier. Pour un maquillage qui tient toute une journée, le waterproof peut être une bonne idée en cas de chaleur.

Vous avez aussi la possibilité de le choisir mat. Le plus important, votre maquillage doit pouvoir couvrir les tâches, les cernes, et d’autres imperfections. Tenez donc compte de cela. Un autre critère primordial est la qualité des produits qui composent votre kit de maquillage. Que ce soit un rouge à lèvres, un fond de teint ou tout autre produit, la qualité est indispensable.

Un produit de maquillage de mauvaise qualité risque de vous causer des irritations, des gonflements ou autre agression cutanée. Assurez-vous de choisir de bons produits. Nous vous recommandons de choisir des produits déjà testés par plusieurs personnes. Tenez compte des avis de ceux qui les ont déjà utilisés. Choisissez des produits conçus dans les normes pour avoir un teint parfait. Évitez aussi les produits de maquillage ayant une composition douteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here