4 soins esthétiques des hommes d’aujourd’hui

0
46

Avoir une peau douce, sentir comme il faut ou prendre soin de son visage : ces soins ne sont plus forcément réservés à la gent féminine. Dans leur routine quotidienne ou tout au moins à une certaine fréquence plus modérée, de plus en plus d’hommes trouvent plaisir à prendre soin de leurs corps aussi pour le bonheur de leurs dames. Entre rasages réguliers et autres soins de peaux, voici quelques soins esthétiques parmi les plus courants chez les hommes.

Le rasage des testicules

Prendre soin des parties intimes et précisément des testicules : c’est une pratique qui s’érige progressivement au rang de tendance, avec par exemple des tondeuses fabriquées exprès raser cette partie de l’anatomie masculine avec soin et en toute sécurité. Il vous faudra très peu de pratique, et surtout les bons outils pour savoir comment raser les testicules sans se couper. Réaliser un bon rasage à la tondeuse ou au rasoir reste à la portée de tous les hommes, et cette technique à l’avantage d’une grande rapidité.

L’épilation du corps au laser ou à la lumière pulsée

Ces méthodes sont moins populaires qu’un rasage à la tondeuse par exemple, même si elles se font connaître de plus en plus.

  • Réalisée le plus souvent dans les centres de soin, l’épilation du corps au laser ou à la lumière pulsée revient d’abord plus chère qu’un bon rasoir ou que les crèmes dépilatoires.
  • Ces techniques promettent des effets à long terme, après plusieurs séances. Le poil est en effet éliminé et ne repousse que peu dans la plupart des cas. Elles ne font pas forcément l’unanimité chez les hommes, justement en raison de leur caractère radical, mais aussi à cause du risque de brûlure.
  • Il est recommandé de s’y essayer uniquement chez des dermatologues en mesure de garantir une certaine sécurité.

Les soins pour le visage

Les hommes ont le plus souvent des pores bien plus dilatés dans le visage que les femmes, avec une production de sébum également supérieure. Cela est tout à fait normal, en raison d’une proportion de glandes sébacées plus grande. En conséquence, pour les hommes qui souhaitent conserver une hygiène correcte sur leurs visages, les soins contre les points noirs et les imperfections en tout genre ont encore plus de sens. De plus en plus d’hommes optent pour l’achat de produits qui prennent en compte leurs besoins spécifiques, pour un visage propre, bien rasé et plus attrayant.

Manucure et pédicure

S’il ne s’agit pas de s’offrir les soins les plus complets pour embellir et mettre en avant leurs extrémités, de plus en plus d’hommes optent toutefois pour des soins adaptés principalement dans un objectif de confort. Les soins pour les mains ou pour les pieds que l’on s’offre dans un centre de soin ou chez soin (avec des produits adéquats) s’assimilent surtout à des moments de détente où l’on prend également le temps nécessaire pour assurer une hygiène irréprochable à nos extrémités.

Des soins réguliers permettent ainsi aux hommes d’éviter toutes sortes de problèmes aux pieds ou aux ongles (cors, champignons, mauvaises odeurs…), mais également de se sentir bien.