Broche : quelques idées pour mieux la porter et être tendance

0
814

Paraître chic et élégant est la préoccupation de nombreuses personnes. Quoi de mieux pour tenir ce rôle qu’un accessoire de mode tombé en désuétude ? Très originale, la broche est revenue en force sur la scène de la mode avec tout son charme. Découvrez dans cet article quelques idées pour la porter avec style.

Comment porter la broche pour être tendance ?


Porter de la broche relève littéralement de l’art. L’avantage de la broche est qu’il est simple à porter et s’adapte à tous types de vêtements. Il offre également de multiples possibilités d’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici en prenant le soin d’analyser attentivement toutes les formes de broche. En réalité, il ne suffit pas d’accrocher la broche à un pan de son habillement pour être à la mode. Tout dépend du type de vêtement sur lequel vous souhaitez le porter.

Porter la broche sur un manteau

Le manteau convient aussi bien à l’automne qu’à l’hiver. Mettre la broche sur le manteau permet d’apporter une touche d’originalité à votre style. Sur un manteau, la broche se positionne généralement près du cœur. Pour avoir une meilleure allure, il est préférable d’opter pour une broche lourde pour faire un mariage avec son manteau.

Porter la broche sur une veste

Tout comme pour le manteau, la broche se porte avec une veste. Ici, la broche se positionne sur le revers. Elle se porte exactement comme sur un manteau, mais avec seulement quelques spécificités pour avoir plus de classe. En effet, la veste et la broche doivent former un ensemble harmonieux en matière de taille et de couleur.

Porter la broche sur un pull

Les pulls sont des vêtements offrant une diversité de couleurs et de styles. Ce sont des vêtements très bon marché, mais qui peuvent être sublimés avec une broche. Pour donner plus d’attrait à votre style, vous pouvez poser la broche à quelques mètres en dessous de votre épaule. Prenez également la peine de composer avec les couleurs pour plus d’originalité et d’harmonie.

Porter la broche sur un chapeau

La broche peut aussi servir de décoration sur les chapeaux. Pour les dames, le style de la reine Victoria vous convient le mieux. Il vous suffit de poser la broche en trois quarts de face sur les chapeaux longs pour accentuer votre côté très charmant. Les bonnets en laine seront aussi très idéaux pour affiner votre allure. Pour les hommes, la broche peut se porter sur un béret. Avec le style vestimentaire adéquat, le résultat est tout juste bluffant.

Où porter de la broche ?


La broche est un accessoire de mode ayant la capacité de s’adapter à tous les styles. Vous pouvez la porter pour en soirée, pour une sortie entre amoureux ou entre amis. Elle peut de plus convenir à un cadre beaucoup plus formel comme un lieu de travail. Vous pouvez le porter comme pendentif ou le fixer à votre sac pour plus de charme. Pour afficher au mieux la beauté de votre personnalité, la broche peut être fixée dans vos cheveux, à votre ceinture ou encore à votre cravate. En outre, mieux porter la broche pour paraître tendance dépend du choix de cette dernière. Ce qui soulève une question très importante qui est de savoir comment choisir une broche.

Comment choisir sa broche ?


Réussir à bien choisir sa broche peut faire toute la différence dans votre style. Choisir une broche peut sembler compliqué en raison du nombre pléthorique existant. Néanmoins, le plus important est de garder à l’esprit ce dont vous avez besoin et le cadre d’utilisation. La broche est un accessoire censé attirer l’attention et rendre plus attrayant. Vous devez choisir votre broche en tenant compte du style. Vous avez le choix entre :

  • Les broches en fleurs ;
  • Les broches en pierre précieuse ;
  • Les broches en forme d’animaux.

Tout dépend à vrai dire de vos goûts et du type de vêtement sur lequel vous souhaitez la mettre. Il est important de se différencier en apportant une touche d’originalité. Ainsi, vous devez prendre en considération la couleur et la taille de la broche avant de l’acheter. Par ailleurs, l’achat de la broche doit être soumis à un essai préalable dans la boutique.