Comment avoir un joli sourire ?

0
482

Avoir un joli sourire, c’est le souhait de tout le monde. Contrairement aux idées reçues, tout le monde peut afficher un sourire rayonnant. Il suffit en effet de connaitre et d’appliquer quelques astuces. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Prendre correctement soin de ses dents

Pour avoir un sourire unique et charmant, il est recommandé de visiter régulièrement son dentiste. Dans les normes, cette visite doit se faire au moins une fois par semestre. Outre les consultations chez le dentiste, il est important de bien soigner ses dents au quotidien.

C’est connu, la couleur des dents influence énormément la beauté. Si vous désirez afficher un sourire rayonnant, vous devez forcément apprendre à prendre soin de vos dents. Pour ce faire, vous pouvez compter sur une brosse à dents bien choisie. Vous pouvez également vous procurer un rince-bouche antibactérien pour éliminer les débris susceptibles de s’attaquer à vos dents.

Chaque jour, veillez à bien brosser vos dents. Les experts recommandent au moins deux brossages par jour (matin et soir). Pour brosser correctement vos dents, vous devez y mettre le temps nécessaire (au moins 3 minutes). Il s’agira de nettoyer soigneusement les faces externes et internes des dents.

Au besoin, vous pouvez vous procurer un soin éclaircissant en pharmacie pour donner une touche de blancheur à vos dents. Ce traitement se fait généralement sur deux semaines et le résultat peut varier d’un individu à un autre. Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous recourir à un détartrage dentaire ou faire poser des facettes dentaires en céramique. À noter que l’orthodontie reste une solution envisageable en cas de dents mal alignées.

Pratiquer souvent son sourire devant un miroir

Avoir un sourire enchanteur, ce n’est pas de la magie ! En d’autres termes, il faut suivre un processus. Le résultat ne viendra jamais du jour au lendemain.

En plus des soins dentaires, l’entrainement fréquent peut vous aider à améliorer votre sourire. En faisant régulièrement des exercices faciaux devant un miroir, vous parviendrez à tonifier les muscles de votre visage. Les séances d’entrainement consisteront essentiellement à :

  • se mettre devant un miroir ;
  • détendre son visage ;
  • sourire ;
  • maintenir le sourire pendant 10 secondes ;
  • se détendre à nouveau ;
  • recommencer ce processus autant de fois que possible.

Un sourire authentique fait plus effet qu’un sourire forcé ! Apprenez donc à détendre les muscles de vos joues, sans trop faire remonter les coins de votre bouche. Votre sourire transparaitra alors au niveau de vos yeux. N’hésitez pas à vous entrainer devant un miroir pour apprécier le résultat et gagner en confiance. C’est une astuce efficace pour mémoriser le mouvement et le rendre instinctif.

Garder un sourire naturel en toutes circonstances

Le secret d’un beau sourire est d’être le plus naturel possible. En effet, les sourires forcés semblent souvent gênants, inconfortables et contre-productifs. Évitez donc de forcer les choses. Gardez plutôt un visage détendu et prenez l’habitude de sourire doucement en ouvrant légèrement la bouche pour que votre lèvre inférieure laisse voir la courbe de vos dents supérieures.

En résumé, il est possible à n’importe qui d’afficher un sourire rayonnant. Pour ce faire, il faut bien entretenir ses dents, pratiquer son sourire devant un miroir et rester le plus naturel possible.