Comment choisir sa lingerie sexy ?

0
571

Les lingeries sexy sont pour les femmes une arme de séduction imparable. Au-delà de la séduction, les lingeries leur permettent de se sentir belles, attirantes et de mettre en valeur leur corps. Cependant, il est primordial de bien choisir ces vêtements pour bénéficier de leurs avantages.

La multiplicité des marques, des formes, des matières et de bien d’autres choses avec ces accessoires rend leur choix complexe. Certains critères spécifiques permettent néanmoins d’y arriver. Focus sur les critères qui permettent de se sublimer et de mieux se mettre en valeur avec de la lingerie sexy !

La morphologie : critère déterminant

Les lingeries sont sublimes sur le corps des modèles de photos publicitaires. Mais bien souvent, certaines femmes observent une véritable décadence lorsqu’elles achètent ces mêmes lingeries. Le résultat n’est parfois pas comparable. Cela est dû à la morphologie des corps.

Il n’est pas exagéré de dire que la morphologie est le critère le plus important à prendre en compte pour choisir ses vêtements sexys. Les modèles doivent être adaptés au corps pour créer l’effet voulu. Il est possible d’avoir chez rose-lingerie des dessous adaptés à toutes les morphologies.

Dans la caractérisation du corps féminin, on parle de morphologie 8, X, H, V ou A. La morphologie H caractérise par exemple une silhouette androgyne où le tour de poitrine est à peu près égal au tour de hanches. Les soutiens-gorge triangles ou corbeille ou les bustiers sont plus adaptés pour cette forme.

Le confort

Le confort est également un critère important à prendre en compte pour choisir ses lingeries, car pour séduire, il faut d’abord être à l’aise avec soi-même. Divers éléments assurent le confort lorsqu’on opte pour des vêtements sexys.

La matière

Il existe de nombreuses matières qui entrent dans la fabrication des lingeries. Vous pourrez par exemple opter pour :

  • la dentelle ;
  • la broderie ;
  • le tulle ;
  • le satin ;
  • l’organza.

Il est aussi de connaître sa peau afin de choisir une matière qui n’occasionnerait pas d’allergies ou de démangeaisons. Par ailleurs, un mélange de matière peut avoir un résultat époustouflant. Imaginez un instant un ensemble soutien-gorge et string en dentelle avec des petits nœuds de satin à certains endroits.

Le bien-être

Il est important de bien se sentir lorsqu’on porte sa lingerie sexy. Évitez le string par exemple si vous ne vous sentez pas à l’aise avec. Les lingeries en petites culottes sont aussi belles et séduisantes que les autres.

Si vous ne voyez pas d’inconvénient à laisser votre intimité, vous pourriez également opter pour une lingerie ouverte. Elle permet d’avoir des moments d’intimité avec son partenaire sans avoir à totalement se déshabiller.

Les couleurs

Comme pour tous les autres vêtements, les couleurs sont importantes dans le choix des lingeries. Le rouge et le noir sont les couleurs les plus prisées pour les vêtements sexys. Toutefois, il est possible d’opter pour différentes autres couleurs à condition de s’y sentir à l’aise et de se trouver belle et attirante.

Vous pourriez opter pour le bleu marine, le prune, le chocolat ou le blanc. Ce sont des couleurs tendance pour lingeries sexys. Il est néanmoins primordial de faire un bon mariage de couleurs entre tous les accessoires afin d’avoir un résultat satisfaisant. Si vous souhaitez réellement séduire, il est hors de question d’avoir un soutien-gorge rouge avec un string bleu par exemple.

Les goûts du partenaire

Porter des lingeries, c’est aussi faire plaisir à son partenaire. Il est ainsi judicieux de tenir compte de ses goûts pour faire un bon choix. La matière, les couleurs et les accessoires sont des éléments sur lesquels vous pourrez discuter dans le but de faire un choix qui vous rend davantage désirable.