Comment reconnaître une culotte bio ?

0
158

La culotte constitue la première matière qui rentre immédiatement en contact avec la zone intime. En conséquence, elle peut conditionner le confort ou provoquer des irritations. La plupart des femmes préfèrent donc opter pour une culotte biologique à un prix intéressant. Quelques critères s’imposent cependant pour mieux la reconnaître : dans quelles matières est fabriqué ma culotte? Est-ce vraiment bio? Qui a fabriqué ma culotte?  Retrouvez quelques-uns dans la suite de cet article.

Prendre en compte la qualité de la matière


Les culottes bio sont conçues à base de coton bio et selon des normes précises.
Elles sont préservées de pesticides, d’OGM ou d’autres substances chimiques pendant tout le processus de fabrication. Ces lingeries garantissent une douceur et un confort sans pareil, notamment aux consommateurs à la peau sensible. Vous trouverez ainsi de nombreuses boutiques qui proposent des produits à base de tissus naturels pour préserver la santé humaine et l’environnement. Chez fairytale par exemple, vous accèderez à des culottes biologiques, et à tous les articles nécessaires pour constituer un dressing responsable.

Pour reconnaître une lingerie bio, la première astuce consiste donc à vérifier la matière utilisée. Commencez par lire la description du produit sur la page de vente pour prendre connaissance du tissu. Si vous achetez dans une boutique physique, n’hésitez pas à parcourir les informations mentionnées sur l’étiquette. Vous pouvez toucher si possible la culotte pour juger la qualité du tissu. Observez de même sa texture, sa douceur et sa fermeté. Au besoin, sollicitez l’aide d’un connaisseur afin d’éviter la contrefaçon.

Vérifier la marque et la certification


Pour trouver une culotte bio, vous devez vous orienter vers les marques qui proposent des produits bio certifiés. En effet, certains labels permettent de garantir que le coton de votre dessous est bien bio. Ils s’assurent de la qualité de la matière, mais aussi du processus de fabrication. On distingue en général de nombreux labels tels que : GOTS, OSC100 et Fairytale. De sublimes marques françaises proposent selon leurs normes, de la lingerie bio dépourvue de toute matière chimique. Vous trouverez ainsi dans les e-shop, des culottes certifiées bio sous le label fairytale. Grâce à l’absence de produit toxique, elles permettent de protéger la flore vaginale et la santé de l’utilisateur.

Pour vos achats de dessous bio, référez-vous donc à l’une de ces marques certifiées. Vous pouvez déjà procéder à quelques recherches sur les structures éligibles afin de visiter leur page. Optez ensuite pour la boutique de votre choix pour obtenir les informations nécessaires sur la plateforme officielle. Vous retrouverez généralement ces renseignements au niveau de l’onglet « à propos de la marque ».

Observer les finitions de la culotte


En dehors de la marque et de la matière, quelques autres caractéristiques peuvent permettre de reconnaître une culotte bio. Vous pouvez notamment vous référer au confort, à la forme, au toucher doux et aux finitions. Ne vous méprenez pas : les culottes biologiques peuvent aujourd’hui se fabriquer selon différents modèles intéressants à savoir :

  • Culotte bio échancrée ;
  • Culotte bio à dentelle ;
  • Culotte bio taille haute.

De même, elles se présentent sous diverses couleurs, les unes toujours plus attirantes que les autres. Comme tout produit naturel, les culottes biologiques sont généralement dépourvues d’artifices et de futilités. La qualité de la matière promet une fermeté et un confort absolu. Les finitions requises permettent d’éviter trop d’élasticité pour conserver l’authenticité du tissu. De même, elles proposent des modèles qui épousent facilement le corps afin d’échapper aux blessures et aux irritations.

Vous pouvez retrouver de superbes culottes bio chez fairytale, e-shop de mode éthique et écologique pour femmes. fairytale rassemble sous son toit plus de 90 marques engagées et transparentes. Chez fairytale, vous pourrez vous habiller de la tête aux pieds. Tout est scruté dans les moindres détails pour que vous soyez fière des vêtements que vous portez. Des affaires bien pensées et bien faites. Ainsi, chez fairytale, vous pourrez retrouver une superbe lingerie éthique et écologique comme le présente l’article : des culottes bio, culottes menstruelles, strings, tangas, boxers, brassières, soutien-gorges, collants, chaussettes, leggings, maillots de bain etc

Une mode durable et responsable pour votre plus grand confort ! Fairytale partage les mêmes valeurs que ses marques partenaires. Ensemble, elles espèrent pouvoir faire bouger les choses et proposer une mode qui respecte la terre et l’humain.

Fairytale, c’est également du prêt à porter : robe made in France, chaussures recyclées, sacs à dos éthiques, pantalons upcyclés, t-shirts bio GOTS, chemises en lin, débardeurs, vestes, leggings etc . Tout un assortiment de vêtements pour vous constituer un superge dressing engagé et responsable.