Conseils et astuces : quel parfum homme choisir pour mieux se distinguer ?

0
471

Choisir un parfum remarquable a toujours été un choix difficile. Le pouvoir attractif d’une eau de toilette peut attirer des bons comme de mauvais compliments. Alors, comment trouver la bonne fragrance susceptible de nous rendre irrésistibles auprès des autres ? Face à cette sempiternelle question, nous vous invitons à découvrir un peu plus sur le bon procédé à employer.

Sommaire

Comprendre sa propre personnalité olfactive

Avant toute chose, retenez que le choix d’un Parfum chogan est avant tout personnel. En effet, le goût étant hautement une notion subjective, vous devez donc faire correspondre votre choix à votre personnalité olfactive. 

Tout le monde ne répond pas favorablement à tous les types de flagrance. Faites ainsi appel à vos sens afin qu’ils vous guident vers la bonne essence. Par exemple, les amateurs de sensations vivifiantes ont généralement pour habitude d’opter pour des notes hespéridées comme le : 

  • citron vert ;
  • l’orange sanguine ; 
  • ou encore la menthe poivrée.

Si vous êtes davantage sensible aux notes douces, laissez-vous tenter par les muscs blancs, vanille et lavande. En clair, restez attentif aux associations qui provoquent chez vous une émotion particulière. C’est une question d’attirance instinctive !

Considérez votre type de peau

Dans la même logique que la considération de votre personnalité olfactive comme élément de choix, faites-en de même en ce qui concerne votre peau. En effet, au moment d’essayer un nouveau parfum, gardez en tête que certains sont plus adaptés à certaines typologies cutanées. 

En effet, si vous présentez par exemple une peau grasse, nous vous conseillons de privilégier les fragrances agrumes. Les peaux sèches apprécient plutôt les essences riches en huiles végétales. Si par contre, vous disposez d’une peau mixte, tournez-vous alors vers des bouquets fleuris.

Trouver votre perle rare en sondant chaque grande famille olfactive

Se retrouver en tant que néophyte dans l’univers diffus des essences de Parfum homme Chogan n’est pas toujours une chose aisée. En général, on dénombre cinq principales catégories odorantes. Si vous cherchez un parfum à utiliser le jour, optez pour des notes fraîches faites d’agrumes, de thé vert et d’eucalyptus.

Les parfums aux accents boisés tels que le cèdre et le patchouli conviennent aux moments de détente. Les fragrances orientales comme celles de la vanille et de la myrrhe siéent plutôt aux événements de soirée. Si vous désirez faire tourner les têtes, piochez dans cette famille olfactive.

Les parfums floraux (rose, jasmin et gardénia) permettent quant à eux de séduire particulièrement lors d’un premier rendez-vous galant. Toutefois, si vous cherchez à mettre en valeur une tenue habillée, tournez-vous vers les parfums avec des notes qui renvoient au tabac, au daim ou au cuir. 

Comment vous procurer des parfums hommes millésimes ?

Si vous êtes à la recherche de parfums inspirés de grandes marques, essayez sans hésiter les parfums Chogan. Ils sont fabriqués avec de l’alcool alimentaire dénaturé et de qualité biologique. Ainsi, contrairement à certaines marques, les parfums Chogan ne contiennent pas des fixateurs chimiques.

Malgré cette absence de fixateurs chimiques, retenez qu’ils ont été formulés pour offrir une tenue durable jusqu’à huit heures. Rendez-vous sur leur boutique en ligne pour découvrir les meilleures formules de parfums pour sentir bon toute la journée et mieux séduire autour de vous.