L’essentiel à savoir sur le Bakhoor, l’encens oriental

0
106

Un bon parfum n’est pas qu’un simple accessoire de mode. Beaucoup considèrent les senteurs comme un langage. Ainsi, quand vous en portez, elles adressent un message bien particulier à vos interlocuteurs. C’est pour cela qu’il est important que vous renvoyiez une odeur agréable partout. Ceci est valable également pour votre cadre de vie. Nous vous parlons dans cet article du Bakhoor, l’encens oriental pour votre propre utilisation et votre maison.

Le Bakhoor, qu’est-ce que c’est ?


Le bakhoor oud est un encens qu’on peut retrouver sous différentes formes. En le consumant, la résine produit de la fumée qui sert à embaumer votre cadre de vie ainsi que vos vêtements. En effet, il provient d’une matière première très onéreuse qui ne court pas les rues et connue sous le nom de oud ou bois de oud. Il est idéalement utilisé comme parfum d’intérieur, mais a aussi des usages secondaires.

Considéré comme l’ancêtre des senteurs, il est très employé dans la culture arabe. De plus, on lui décerne certaines vertus apaisantes.

Quelle application faire du Bakhoor ?

Dans la tradition arabe, le Bakhoor est reconnu comme l’encens des princes et princesses. Il est également utilisé pour de grandes cérémonies religieuses puisqu’il détient des propriétés de purification. Dans le quotidien, le bakhoor peut servir dans plusieurs domaines. Il est par exemple employé comme parfum d’intérieur.

En effet, vous pouvez en faire usage pour donner une bonne odeur à votre cadre de vie. Votre maison étant votre cocon, elle se doit d’être assez accueillante pour vous permettre de vous relaxer après une dure journée de labeur. Dans ce contexte, notez que les senteurs ont un impact positif sur l’humeur.  Le bakhoor qui a une empreinte olfactive particulière et unique est donc une excellente solution pour votre demeure.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser cet encens oriental pour parfumer les vêtements. Les hommes arabes en font souvent usage pour donner une senteur agréable au « qamis » qui est un habit traditionnel arabe. En outre, le bakhoor est employé pour embaumer les cheveux.

Quels sont les bienfaits du bakhoor ?


Au-delà de ses qualités olfactives particulières, l’encens oriental est aussi utilisé pour ses effets sur la santé. En réalité, les vertus du bakhoor diffèrent d’un parfum à un autre. Toutefois, de façon générale, on en fait usage pour contenir les infections à travers son pouvoir antibactérien. À noter qu’aucune conséquence secondaire n’est enregistrée lorsqu’on utilise ce produit.

Par ailleurs, il permet de lutter contre l’insomnie. Il vous suffit de brûler de l’encens oriental dans votre chambre avant de dormir et vous pourrez piquer un roupillon en paix. Enfin, il peut servir comme un relaxant afin de combattre le stress : il vous apporte du tonus.

Comment utiliser le bakhoor ?

Comme tous les autres encens, le bakhoor a besoin de chaleur pour produire de la fumée qui se propage. Pour ce faire, il vous faut un encensoir. Il peut être électrique ou classique (marchant à l’aide de charbon).

Il faudra au préalable choisir un coin approprié pour que le parfum puisse parcourir toute la pièce. En outre, il faudra bien aérer la chambre lorsque vous allumez l’encensoir pour ne pas vous étouffer.