Lissage de cheveux : 5 astuces pour bien se servir de son fer à lisser

0
273

Les fers à lisser sont des appareils de plus en plus fiables et rares sont les modèles qui continuent de brûler pour peu que l’on sache s’en servir. Dans tous les cas, il est important de recourir à son fer à lisser en prenant toutes les précautions d’usage requises. Pour ne pas abimer vos cheveux avec votre fer à lisser, adoptez les cinq astuces que nous vous proposons dans ce billet !

Optez pour l’appareil le mieux adapté à vos cheveux

Les modèles de fer à lisser se comptent par dizaines, si bien qu’il n’est pas aisé de faire son choix. En général, on se contente de ce qui correspond à sa bourse. Cependant, il est important de respecter les principes ci-après, si vous voulez faire le bon choix :

  • Optez pour un fer à lisser de petite taille et donc plus facile d’utilisation lorsque vous avez des cheveux courts ;
  • un fer à lisser avec un revêtement en céramique, en tourmaline ou en titane est l’appareil qu’il vous faut. C’est l’appareil de base pour s’occuper au mieux de vos cheveux. N’oubliez pas que vous devrez associer à votre fer à lisser un shampoing lissant qui fonctionne;
  • si vous voulez un fer à lisser peu couteux, sans que cela affecte son efficacité, optez pour un appareil en céramique. En effet, un tel fer favorise le lissage des cheveux et la transmission de la chaleur s’opère de façon optimale sans brûlure ;
  • choisissez un appareil proposant une plage de température comprise entre 75 °C et 240 ºC. Retenez dans le même temps que la température de lissage moyenne recommandée est de 190 °C ;
  • Tout dépend enfin de ce à quoi vous destinez le fer à lisser. Peut-être comptez-vous vous adonner au lissage capillaire qui est devenu une réelle tendance mode chez les femmes. Ou êtes-vous porté vers la réalisation de boucles ou de frisettes. Dans un cas comme dans l’autre, optez pour un appareil qui pourra répondre à votre besoin.

Le lissage de vos cheveux doit se faire à sec

Il est définitivement déconseillé de se servir d’un fer à lisser sur des cheveux mouillés, afin de ne pas les brûler. Vous devez donc dans un premier temps sécher votre chevelure au moyen d’un sèche-cheveux avant de la passer au fer à lisser dans un second temps.

Adoptez la protection capillaire appropriée

Pour prendre soin de vos cheveux, vous devez adopter une bonne protection capillaire que vous associerez à l’usage du fer à lisser. Choisissez le produit qui répondra le mieux à la constitution de vos cheveux et à vos besoins. À noter que l’application d’un protecteur capillaire se fait sur des cheveux mouillés.

Démêlez vos cheveux et divisez-les en mèche, avant de les passer au fer à lisser

Il n’est pas rare de se servir quotidiennement du fer à lisser comme on se sert d’une brosse à dents. Voilà un appareil qui permet de disposer en peu de temps et sans trop d’effort de la coiffure que l’on souhaite. Mais, il est important de brosser correctement ses cheveux afin de les démêler pour ne pas les brûler avec le fer à lisser. De plus, le lissage et le soin de vos cheveux sont facilités lorsque vous les divisez en mèche. Voilà pour finir deux conseils pour le prix d’un !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here