Parfums orientaux : 3 choses à savoir sur ces senteurs tendance !

0
744

Symbole de glamour et d’hygiène, le parfum est devenu depuis quelques années un incontournable dans le dressing de la gent féminine, mais aussi masculine. Avec son fort pouvoir évocateur, il permet de révéler votre personnalité. Pour bon nombre de personnes, le parfum est également un outil de séduction qui permet de captiver l’attention de son entourage. Depuis peu, les parfums orientaux sont devenus les plus plébiscités sur le marché. Ce succès est dû à leurs différentes particularités qui séduisent plus d’un. Si vous recherchez une nouvelle senteur à adopter, les parfums orientaux pourraient être un excellent choix. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les parfums orientaux.

Parfums orientaux : que savoir ?

L’histoire des parfums orientaux remonte dans l’Égypte antique et plus précisément dans les années 1920. Encore appelés parfums ambrés, ils ont commencé à s’imposer dans le monde de la parfumerie au début du XXe siècle. Depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, les parfums orientaux ont séduit et séduisent encore des millions de personnes à travers le monde. Fabriqués avec des matières premières à la fois riches, suaves et profondes, ils vous invitent à découvrir les spécificités de l’orient à travers un flacon. Ces senteurs orientales sont disponibles aussi bien pour les hommes (parfum oriental homme) que pour les femmes.

Qu’est-ce qui caractérise les parfums orientaux ?

Si les parfums orientaux sont si plébiscités sur le marché, c’est principalement à cause de leurs caractéristiques qui permettent de les démarquer des autres senteurs. En effet, ces parfums se distinguent de par leur fragrance enivrante et très prononcée qui attire inévitablement l’attention. De plus, ils se caractérisent par une chaleur singulière invoquant la sensualité et la tentation. Ces différentes caractéristiques ont permis aux parfums orientaux d’obtenir le logo de parfums sensuels. Contrairement aux parfums classiques, elles se font ressentir à plusieurs mètres, de quoi susciter l’intérêt et la convoitise de votre entourage. Ainsi, en optant par exemple pour un parfum oriental femme, soyez certaine de faire sensation. 

De quoi se composent les parfums orientaux ?

Sur le marché, les parfumeurs proposent différents parfums orientaux à savoir les boisées, les vanillés, les épicées, les gourmandes et les florales. Pour créer ces senteurs enivrantes, les parfumeurs font usage de plusieurs ingrédients à la fois qui leur permettent d’obtenir un mélange original. Parmi les matières premières les plus utilisées pour la composition de ces senteurs, l’on retrouve entre autres :

  • la vanille : elle se décline en plusieurs notes à savoir boisées, épicées, lactées, ambrées. À la fois douce, gourmande et sucrée, la vanille orientale offre toute sa beauté à de nombreuses fragrances,
  • l’encens : il se distingue par sa senteur agréable et très prononcée. Intégré à de nombreux parfums féminins, l’encens apporte sa saveur épicée, ainsi que son charme puissant,
  • le benjoin : très apprécié des parfumeurs, il est utilisé dans de nombreux parfums. Il apporte à ceux-ci son odeur sucrée ainsi que sa chaleur enveloppante,
  • la myrrhe : avec ses notes chaudes et son odeur balsamique intense, elle apporte au parfum un aspect sensuel et sucré. Contrairement à d’autres ingrédients, la myrrhe reste plus longtemps sur la peau.

Outre ces éléments de base, ces parfumeurs ajoutent des ingrédients supplétifs qui permettent de particulariser le parfum. Ceux-ci sont entre autres le patchouli, les bois précieux, les épices. Ces différents ingrédients permettent d’obtenir des parfums d’un aspect audacieux et dotés d’un fort caractère fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here