Quels produits de soin utiliser avec une peau sensible ?

0
128

Une peau sensible est facilement irritable si les produits utilisés ne lui correspondent pas. À cet effet, il est indispensable de choisir avec soin ses produits. Voici quelques produits de soin à utiliser sur une peau sensible.

Les savons à base de lait ou d’huile d’olive


Le lait est reconnu un peu partout dans le monde pour ses bienfaits adoucissants. On retrouve de nombreuses sortes de savon pour peau sensible à base de lait. Ces savons font un grand bien aux peaux sensibles. Ils sont nourrissants et ralentissent le vieillissement de la peau. Cette dernière retrouve toute son élasticité. Tous vos problèmes de peau (rougeurs, tâches) sont traités de manière naturelle en respectant l’épiderme de votre peau.

Certaines personnes recommandent de se servir d’un savon de Marseille pour se laver, car elle contient de l’huile d’olive. Ce savon permet l’élimination de toutes impuretés et convient à tous les types de peaux, même sensibles. Il est riche en vitamines et sert à réduire les rides.

Une peau sensible n’adhère pas aux gommages aux grains. Vous risquez d’irriter votre peau et même de vous créer des rougeurs.

Mousse nettoyante visage sensible

Le rôle d’une mousse nettoyante visage sensible est de nettoyer proprement le visage afin d’enlever toutes les impuretés. Elle permet de détoxifier le visage sans irritation. C’est un nettoyage en profondeur qui apporte de l’éclat et de la fraîcheur à une peau terne. Elle doit être un indispensable dans la salle de bain. Il faut savoir qu’elle n’agresse pas la peau et agit sur les problèmes de peau.

La mousse s’utilise le matin et le soir après démaquillage. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas mis du maquillage de toute la journée qu’il faut sauter cette partie. La mousse nettoyante peau sensible peut s’appliquer avec des mains propres ou une brosse pour peau sensible. Il faut faire des mouvements circulaires pendant 2 à 5 minutes et rincer votre visage.

Lotion visage sans alcool

Lorsque vous avez une peau sensible, toutes les lotions que vous devez utiliser doivent être sans alcool. La lotion passe après le nettoyage du visage. Elle permet d’apaiser les irritations de votre peau. Surtout si vous fumez, votre peau peut réagir de manière négative en laissant votre peau endommagée. Vous retrouverez selon ce blog, des techniques pour améliorer votre consommation de cigarette sans toutefois de dommages.

La lotion nettoie deux fois le visage en profondeur pour éliminer tous résidus de maquillage. Elle apaise, hydrate et tonifie le visage. Son utilisation est simple :

  • Munissez-vous d’un coton ;
  • Versez sur le coton quelques gouttes de lotion ;
  • Faites de petits mouvements circulaires sur votre visage.

Cette action doit être faite avec douceur au risque d’avoir une peau irritée. La lotion laisse votre peau toute douce, souple et propre.

Les masques réparateurs


Une peau sensible a besoin de soins particuliers pour éviter les boutons, les taches et les rougeurs. De nombreux masques sur le marché répondent parfaitement aux exigences d’une peau sensible. Ils nourrissent votre peau en profondeur. Vous trouverez des masques qui donnent un teint éclatant à base de fruits. Celui qui est le plus répandu est à l’acide hyaluronique. Il répare l’épiderme et aide à soulager les irritations tout en hydratant votre peau. Vous aurez ainsi une bonne mine.

Il existe aussi les masques maison que vous pouvez faire vous-même. Ces derniers sont souvent à base de jaune d’œuf et garantissent des effets immédiats. Il en existe également à base d’autres matières notamment :

  • Le yaourt ;
  • L’argile verte ;
  • L’huile essentielle de tea-tree.