Qu’est-ce qu’un parfum gourmand et comment le choisir ?

0
1214

Apparus dans les années 90 et appartenant à la famille olfactive orientale, les parfums gourmands représentent une gamme de parfumeries spéciale. Ce sont des parfums dont l’odeur issue de la vaporisation vous rappelle les souvenirs d’enfance, notamment la gourmandise en sucreries. Et pour exprimer cette gourmandise autrement, le parfum gourmand est la parfaite solution. Trouvez dans cet article les caractéristiques de ce type de parfum et les critères à suivre pour le choisir.

Sommaire

Quelles sont les caractéristiques d’un parfum gourmand ?

Voici quelques-unes des caractéristiques qui aident à définir un parfum gourmand.

Les composantes des parfums gourmands et leurs rôles

Les parfums gourmands sont constitués de :

  • Notes sucrées et notes gourmandes ;
  • Ingrédients naturels et ingrédients synthétiques.

Les notes sucrées (le sucre, le caramel, le miel) ont pour rôle de faire ressortir une odeur agréable. Celle-ci doit être capable de rendre le parfum aussi irrésistible qu’une crème sucrée. Les notes gourmandes quant à elles, intensifie l’odeur du parfum pour qu’elle rappelle les desserts et pâtisseries. Les parfums gourmands de la marque Adopt sont un parfait exemple.

Parlant d’ingrédients naturels, leur rôle est de faire en sorte que la senteur naturelle soit comparable à celle des sucreries. Les ingrédients synthétiques par contre sont utilisés pour remplacer les ingrédients naturels lorsque ceux-ci sont indisponibles ou en faibles quantités.

Le bonheur que procure ce parfum

Il faut noter que les sucreries ont un rôle antidépresseur et procurent donc la bonne humeur. Ressentir la même sensation avec son parfum ne peut qu’être utile à l’organisme. De plus, les parfums gourmands sont capables de rendre la peau belle, irrésistible et suave. L’utilisation de ces parfums rend la femme sensuelle et tendre. Avec cette senteur, vous pouvez désormais prendre du sucre (composition du parfum) sans nuire à votre santé.

Un parfum adapté à tout le monde !

Les parfums gourmands sont certes l’apanage des femmes, mais il en existe également pour les hommes. En effet, certains parfums gourmands sont mixtes. Ceci permet de combler les attentes des hommes aussi. Que vous soyez homme ou femme, vous pouvez désormais combler l’envie de consommer des sucreries par l’odeur agréable des parfums gourmands.

Quels sont les critères à suivre pour bien choisir un parfum gourmand ?

Pour bien choisir un parfum gourmand, vous devez tenir compte de vos goûts, des circonstances et tester différents parfums. Ces parfums contiennent des quantités variables de notes sucrées et gourmandes. Par exemple, si vous êtes un fan de caramel ou de vanille, choisissez un parfum gourmand avec une note sucrée intense.

Par ailleurs, ces parfums peuvent être utilisés pendant les évènements spéciaux, les soirées et aussi tous les jours. Tout ceci pour vous rendre unique et sensuelle. Les tests quant à eux, vous permettent de savoir quel type de parfum gourmand vous correspond.

Somme toute, les parfums gourmands sont une invitation olfactive aux souvenirs sucrés de l’enfance, mêlant des notes sucrées et gourmandes pour créer une expérience sensorielle unique. Ils apportent de la joie et de la sensualité, convenant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, grâce à des options mixtes. Pour choisir le parfait parfum gourmand, suivez vos préférences, adaptez-le aux occasions et explorez différents parfums pour trouver celui qui vous correspond le mieux.