Tout savoir sur le parfum d’intérieur et les accessoires de parfums

0
118

Les parfums d’intérieur apportent une touche agréable à votre somptueuse décoration. Ils ajoutent l’ambiance que vous recherchez à votre espace intérieur. Pour profiter pleinement de ces objets d’apaisement et de relaxation, il est primordial de savoir les appliquer convenablement. Aussi bien pour les parfums, vous devez savoir utiliser les accessoires des parfums. Voici le guide parfait pour tout maitriser sur les parfums et les supports des parfums.

Comment utiliser un parfum d’intérieur ?

Les différents produits de parfumerie destinés aux senteurs d’intérieur sont simples à appliquer. Quelques minutes suffisent pour changer l’ambiance autour de vous. Si vous recherchez les senteurs de vos envies, senteline.fr vous propose des senteurs de fabrication artisanale. Avec des bougies par exemple, vous pouvez parfumer votre intérieur. Pour ce faire, vous devez les placer en hauteur pour l’éloigner de la portée des enfants. Vous devez aussi faire très attention pour éviter que le pot en verre ne s’éclate.

Si vous préférez des parfums à pression, quelques applications suffisent à diffuser le parfum dans tout l’espace. Vous n’avez pas besoin de le vaporiser à plusieurs reprises pour obtenir un résultat agréable. Pour garder votre intérieur bon et naturel, n’hésitez pas à aérer fréquemment l’espace. 

Comment utiliser un bouquet parfumé ?

Le bouquet parfumé fonctionne par remontée capillaire et à froid. Vous devez donc verser le liquide du parfum dans le flacon puis plonger les tiges qui vont l’absorber. Quelques heures après, le parfum va se répandre via les tiges et rendra votre déco agréable. 

Le diffuseur de parfum vous permet de donner une personnalité olfactive à vos pièces de maison. C’est un équipement qui aide à créer une atmosphère relaxante. Retenez simplement que la durée de diffusion est fonction de la rapidité d’évaporation de la solution parfumée. Autrement dit, plus le flacon est exposé à des températures élevées, moins durera le diffuseur. Plus le diffuseur de parfums contiendra de liquide, moins vite celui-ci s’évaporera. Dans ce cas, vous pourriez choisir des diffuseurs de parfum contenant 100 ml de liquide, pour 4 à 8 semaines de senteur. Vous trouverez sur le marché des diffuseurs de flacons 100 à 500 ml.

Parfum de Grasse : Qu’est-ce c’est ?

Le parfum de Grasse est une création spéciale de la ville de Grasse. Cette entreprise familiale offre des produits de la parfumerie depuis 1747 à partir des huiles essentielles d’agrumes.  La parfumerie de Grasse est également connue pour avoir été la première à utiliser les huiles essentielles de rose dans la fabrication des parfums. Si vous désirez choisir des parfums de grasse, vous pouvez opter pour 

  • le nom de la rose de la catégorie de la rose de mai
  • le jasmin de Chanel, il est reconnu pour être aussi emblématique que la rose de mai

C’est des parfums enivrants qu’éphémères. Grâce aux ingrédients qui ont servi à sa fabrication, ce parfum est le plus iconique au monde. Le N° 5 de Chanel.

Qu’est-ce qu’un Brûle-parfum ?

Le brûle-parfum est un dispositif traditionnel pour faire diffuser dans une maison, la senteur d’un parfum. Avec ces accessoires, vous pouvez y placer des fondants ou des huiles parfumées selon vos envies. Il existe, sur le marché, un choix infini.

Pour utiliser un brûleur de parfum, il vous suffit de déposer la cire parfumée dans la coupole de votre brûle-parfum. Ensuite, allumez la bougie et vous verrez que le parfum va fondre en quelques minutes et se diffuser aux quatre coins de votre maison. Lorsque vous estimez que la diffusion est suffisante, vous pouvez éteindre la bougie. À noter que le brûle-parfum est réutilisable autant de fois que vous en aurez besoin.